Communiquer avec ses clients

Durée : 2 jours Inter ou intra entreprise Objectif : Améliorer sa relation client, mieux comprendre et anticiper les attentes dans le but d’augmenter ses ventes. Pour Qui ? Chef d’entreprise voulant changer et améliorer son service client. Toute personne au contact de client, vendeur magasin, commerciaux. Programme : L’accueil téléphonique La pyramide de Maslow […]

Read more
Gestion de la relation Client – Fidélisation

Durée : 2 jours Inter ou intra entreprise Objectif : Améliorer sa relation client, fidéliser ses clients, comprendre leur attentes Pour Qui ? Chef d’entreprise voulant changer et améliorer son service client. Toute personne au contact de client, vendeur magasin, commerciaux. Programme : Etude des attentes des clients L’accueil téléphonique La pyramide de Maslow pour […]

Read more
Marketing de Base

Durée : 2 jours Inter ou intra entreprise Objectif : Définir son offre pour quelle soit cohérente et percutante Pour Qui ? Chef d’entreprise Programme : Analyse Swot Notion de gamme Marche & concurrence Segmentation Stratégie Marketing Plan Marketing

Read more
Audit Commercial

Durée : 2 jours ( variable selon la taille de la structure ) Inter entreprise Objectif : mesurer l’ensemble des paramètres commerciaux de l’entreprise afin d’en améliorer rapidement son développement, la conquête de nouveaux clients Pour Qui ? Chef d’entreprise Outils : La stratégie et la politique commerciale, les axes de développement, les plans d’action […]

Read more
Gestion des Conflits

Durée : 2 jours Inter ou intra entreprise Objectif : Gérer, anticiper et réduire les Conflits, sous l’angle managerial ou de la relation client. Pour Qui ? Chef d’entreprise service RH toute personne acteur de la relation client Programme : Analyse de la communication Les réponses et réactions Anticiper les conflits

Read more
Gestion Prévisionnelle des Emplois et Compétence ( GPEC)

Durée : 3 jours ( variable selon la taille de la structure ) Inter entreprise Objectif : Anticiper et optimiser les compétences, les mettre en adéquation avec le projet de l’entreprise Pour Qui ? Chef d’entreprise / service RH Outils : Analyse stratégique Fiche de poste Matrice de compétence Entretien Professionnel Grille de recrutement Formation

Read more
Démarrer son activité

Durée : 3 jours ( variable selon la taille du projet ) Inter entreprise Objectif : Obtenir les bonnes pratiques Pour Qui ? Chef d’entreprise / service RH Outils : Autodiagnostic Les valeurs et ADN du projet La stratégie Marketing Le personnel et les salariés Construire un Business Plan

Read more